Les Pestes d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guilde des gnomettes voleuses de la croisade écarlate
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le commencement

Aller en bas 
AuteurMessage
LaVieille
Admin



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2006

Le commencement Empty
MessageSujet: Le commencement   Le commencement EmptyJeu 26 Jan à 7:09

Les grosses bûches crépitaient dans l'âtre de la cheminée et dégageaient une douce chaleur dans la Taverne. Chacun discutait dans son coin sous l'œil bienveillant de La Vieille.
Quand tous eurent bien manger et bien bu, La Vieille se leva et de sa voix rocailleuse ordonna le silence. Tous les yeux convergèrent vers la sage. Elle prit une grande bouffée de sa longue pipe et recracha des cercles de fumée épaisse et parfumée. Toutes attendaient que l'ancienne prenne la parole. Très cérémonieusement, elle s'assit sur la vieille chaise à bascule devant le foyer et commença son conte....

Les Sœurs Voleuses
Il y a bien longtemps, alors que Thrall n'était qu'un jeune esclave, la légende racontait qu'au plus profond de nos contrées hostiles existait un trésor amassé pendant la guerre du Fléau. De cruelles tribus Throggs gardaient jalousement un butin qui suscitait bien des convoitises. Nombreux furent ceux qui, aveuglés par la soif de l'or, laissèrent leur vie sur l'autel de la cupidité. Mais cette nuit là...
La nuit était tombée depuis bien longtemps. Les étoiles brillaient dans le ciel tandis que le hurlement sinistre des loups résonnaient au rythme des apparitions lunaires. Le vent glacial soufflait sur les plaines neigeuses. A présent, un lourd silence pesait sur la vallée endormie de Kharanos..... Avec d'infinies précautions, agile comme un chat, une petite forme bondissait d'arbres en buissons, se faufilait entre les rochers pour disparaître dans les ombres. Même l'œil expert du maître des chasseurs n'aurait pu dire ce qu'était cette étrange bête. Pas plus grande qu'un enfant d'homme, vêtue de cuir noir, un foulard sur le visage ne laissant apparaître que ses yeux, elle s'approchait d'un camp de Throggs. Elle consulta rapidement la carte, qu'un vieux vagabond lui avait remise puis repris sa progression vers le campement. Une lueur assassine se mit à briller dans son regard tandis que les inquiétants reflets de ses deux dagues trahissaient sa présence dans l'obscurité.
Se glissant dans le dos de la sentinelle, elle murmura :
- Throgg ! qui voit mes lames voit sa mort......
Vive comme la mangouste, elle enfonça profondément les deux lames dans le dos du monstre qui s'effondra mollement sur la neige.
L'exécution accompli elle disparut dans la pénombre et pénétra dans une grotte. Mages, guerriers, tous semblaient endormis. A pas de loup, elle enjambait les corps assoupis ou contournait les sorciers qui psalmodiaient dans une langue étrange. Collée à la parois froide et humide, profitant du moindre coin d'ombre, elle progressait silencieusement au cœur de la tanière. Elle déboucha enfin dans une vaste salle ou trônait un énorme coffre avec une gigantesque serrure. A quelques pas de celui-ci, une masse colossale ronflait bruyamment. A ses pieds, deux molosses faisaient un rêve improbable, la tête appuyée sur les grosses haches dégoulinantes de leur bave.
- ça va pas être facile !
La gnome se retourna prestement les dagues prêtes à frapper... qui venait de parler ?
- si c'est pas son haleine qui nous tue on a une petite chance - fit une autre voix
- rrrrrrroo, ils puent autant qu'il est gros - lui répondit une autre voix
- non non il est gros autant qu'il est laid - fit une quatrième voix
- peut être qu'il a des choses de valeur sur lui, je suis certaine que je peux lui subtiliser sa bourse sans le réveiller - fit une cinquième voix
Un à un, des petits êtres surgissaient de l'obscurité. La salle au trésor semblait bien petite à présent que dix gnomettes étaient sorties de l'ombre....

La Vieille cessa son histoire ici. Les flammes dessinaient des ombres complexes sur les murs de l'auberge. Nul ne parlait, tous écoutait, l'auditoire hypnotisé attendait la suite.
Fière de son effet, La Vieille vida sa choppe, fit craquer ses articulations en se levant et s'engagea vers la sortie.
Une petite voix se fit entendre :
- la suite !!! Y avait quoi dans le coffre ? C'était toi la créature du début ?

La Vieille fit un sourire carnassier et chuchota :

- La suite ? C'est à vous de l'écrire. Quant au coffre, il contient toutes les légendes que vous voudrez bien y mettre dedans. Et enfin, l'ombre du début.....peut être l'ai je été mais à présent, je ne suis que la Gardienne de votre Taverne et de votre Histoire.




La Vieille
Revenir en haut Aller en bas
https://lespestes.forum2jeux.com
 
Le commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pestes d'Azeroth :: Les Voyageurs :: L'Antre des Pestes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser